Mission, vision et rôle

Notre mission

Travailler au développement du secteur biologique du Québec en :

  • favorisant la concertation entre tous les maillons du secteur biologique québécois (production, transformation, distribution et détail) entre tous les maillons de la chaîne de valeur des aliments biologiques du Québec;

  • assurant la coordination des efforts des partenaires du secteur dans une optique de valorisation des produits biologiques et de développement des marchés;

  • représentant les intérêts de l’ensemble du secteur auprès des instances gouvernementales et autres partenaires.​

Notre vision

Tout mettre en œuvre pour que le secteur biologique du Québec soit reconnu pour :

  • la qualité, la variété et l’accessibilité de ses produits;

  • son apport à la protection de l’environnement;

  • sa capacité concurrentielle sur le marché canadien et sur les marchés d’exportation.​

Notre rôle

La Filière biologique du Québec est un organisme à but non lucratif qui regroupe les principaux acteurs et intervenants du secteur biologique québécois dans une structure de concertation.

La Filière met en place des projets collectifs qui ont pour but d’améliorer l’environnement et les liens d’affaires des entreprises provenant de tous les maillons du secteur biologique. Ses travaux soutiennent le développement de la production, de la transformation et du commerce d’aliments certifiés biologiques, ce qui génère des retombées intéressantes pour la collectivité québécoise sur les plans économique et environnemental.

Inscrivez-vous à notre infolettre



Depuis plus de 20 ans, la Filière biologique du Québec est vouée au développement du secteur biologique québécois, au bénéfice des entreprises et des consommateurs d’ici.

 

La Filière biologique du Québec remercie le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour son soutien financier.